Massages généralités


 

Plus qu'un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l'état de santé. Le massage a de nombreux effets positifs.

 

Sur la structure et la posture du corps:

Soulager le mal de dos, assouplissements et élasticité musculaire, relâchement des tensions, amélioration de la mobilité et de l'amplitude des mouvements

Sur le fonctionnement de tout l'organisme:

Action apaisante et calmante, soulagement de la douleur, amélioration du sommeil, de la digestion, augmentation de la capacité respiratoire, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique. Ce qui entraine une meilleur oxygénation et une meilleur élimination des toxines, action également sur la santé et l'élasticité de la peau.

Sur les plans sensoriel et psychomoteur:

Prise de conscience de son corps, éveil du sens du toucher et acuité des perceptions, amélioration de l'énergie.

 

 

Sur les plans psychologique et émotionnel:

Prise de conscience de ses émotions, augmentation de l'estime de soi et valorisation personnelle, puis contribution à l'ouverture d'esprit et à la résistance au stress.

 

Dans le cas plus spécifique des approches énergétiques, il agit sur les zones de tension afin de favoriser un meilleur équilibre. Il accroit par le fait même la résistance aux maladies.